FFN Golden Tour Camille-Muffat : Marseille, fournisseur de talents

[John Walton / PA Images / Icon Spor]

Marseille, qui accueille, du 6 au 8 avril, la 3e et dernière étape de l’édition 2018 du FFN Golden Tour Camille Muffat, a pour habitude d’être le pourvoyeur de talents de la natation française.

Manaudou, Bernard, Bousquet, Gilot et tant d’autres… Le club local, le Cercle des nageurs est en effet depuis une dizaine d’années la principale usine à champions tricolore. Et depuis l’arrêt de ses vedettes à l’issue des JO 2016, le club de la cité phocéenne est en reconstruction et prépare les nouvelles pépites.

Bedel, Dencausse, Henique…

Une nouvelle vague qu’il sera possible d’admirer tout au long du week-end lors du 7e Meeting Open Méditerranée. Comme Paul-Gabriel Bedel (24 ans), spécialiste du 50m dos et actuel vice-champion de France, Jean Dencausse (20 ans), champion de France de brasse ou encore Nicolas D’Oriano (20 ans), double médaillé d’or aux Jeux Européens en 2015 à seulement 17 ans.

Chez les femmes, Mélanie Henique n’est pas la plus jeune (25 ans) mais son potentiel est énorme. Cette année, la spécialiste du papillon est peut-être partie pour s’envoler.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles