Hervé Renard ne compte pas quitter le Maroc après la Coupe du monde

Hervé Renard en pleine conversation avec Hakim Ziyech.[Orange Creek / Icon Sport]

Sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a tenu à démentir les rumeurs l’annonçant sur le départ après la Coupe du monde 2018.

Le technicien français a en effet publié un communiqué mardi sur ses différents comptes sociaux afin d’infirmer ce que certains médias (Al Akhbar et Le360 Sport) avaient annoncé en début de semaine. D’après eux, l’ancien entraîneur du Losc s’était rapproché de plusieurs autres fédérations.

« Je suis très très bien au Maroc ! »

«La préparation du prochain mondial s’active et les âmes chagrines réapparaissent pour déstabiliser et perturber la sérénité de l’équipe nationale du Maroc,», peut-on ainsi lire sur le communiqué de Hervé Renard. Afin de couper immédiatement court à toutes rumeurs et spéculations infondées rapportées par certains médias aujourd’hui (Al Akhbar et reprises par le 360.ma sport…), je le dis calmement mais fermement : «Je suis très très bien au Maroc !»

Le vainqueur de la CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, qui a prolongé son contrat il y a quelques mois avec les Lions de l’Atlas, affirme qu’il n’est focalisé que sur un seul objectif : bien figurer en Russie. «Je ne suis aujourd’hui préoccupé que par la volonté de réaliser le meilleur parcours possible lors de cette coupe du monde en Russie, attendue depuis vingt ans par le peuple marocain. Rien ni personne ne pourra nous détourner de notre volonté de mettre tous les atouts de notre côté pour y parvenir.»

Hervé Renard a conclu sa mise au point avec un proverbe arabe : «les chiens aboient et la caravane passe !»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles