Toujours plus d'indécision derrière le PSG, par Pierre Ménès

Les Lyonnais restent en course pour accrocher la deuxième place de Ligue 1. Les Lyonnais restent en course pour accrocher la deuxième place de Ligue 1.[Romain Lafabregue/Icon Sport]

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, la lutte pour la deuxième place est loin d’être terminée en Ligue 1. Elle a même été relancée par le triste nul de Monaco, ce mercredi, à Rennes en match en retard (1-1).

Le club de la principauté a encore un matelas confortable, avec cinq points d’avance sur Marseille et sept sur Lyon, à sept journées de la fin. Mais le parcours monégasque, même s’il a été jalonné de nombreuses victoires ces dernières semaines, est plus poussif au niveau du jeu. Les toujours champions de France ont été menés au score à Louis-II par Bordeaux et Lille.

S’ils sont parvenus à renverser la tendance pour s’imposer, il y a toutefois beaucoup moins de maîtrise de la part des hommes de Leonardo Jardim. De son côté, l’OM est décimé par les blessures, avec Steve Mandanda, Adil Rami, Rolando et Florian Thauvin sur le flanc. C’est problématique, d’autant que l’effectif marseillais est assez restreint. Cela risque d’avoir son importance dans le sprint final.

Finalement, Lyon est peut-être l’équipe dans les meilleures dispositions en ce moment malgré son retard. Les Lyonnais se sont complètement relancés grâce à leur victoire dans l’Olympico et rien n’est encore fait dans cette lutte à trois derrière le PSG, qui risque de se jouer sur des détails. Le suspense reste donc entier. Et c’est tant mieux pour le spectacle et la Ligue 1. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles