PSG : Neymar bientôt de retour à Paris

Neymar avait subi une opération suite à une fissure du cinquième métatarsien.[Dave Winter/Icon Sport]

Il entrevoit le bout du tunnel. Éloigné des terrains de football depuis sa blessure fin février, Neymar va passer des tests médicaux à Paris prochainement.

A en croire Le Parisien, la star brésilienne, arrivée l’été dernier en provenance du FC Barcelone, passera des examens médicaux le samedi 14 avril pour faire un point complet sur l’état de son pied droit. Pour rappel, Neymar avait subi une opération suite à une fissure du cinquième métatarsien.

Un retour en fin de championnat

Mais que les supporters ne s’enflamment pas pour autant. Après ses examens, l’international brésilien, qui devrait être de retour à Paris le 23 avril, devra poursuivre au moins encore une semaine sa convalescence. D’autant que les dirigeants du PSG ne veulent pas précipiter les choses pour éviter une rechute.

« Selon le programme dessiné conjointement par les staffs médicaux du PSG et de la fédération brésilienne, le patient le plus célèbre de la planète football devra en effet poursuivre sa convalescence à domicile pendant encore une bonne semaine, peut-on lire dans le quotidien. Le temps d’abandonner progressivement ses béquilles et de reprendre la marche puis, si tout va bien, la course à pied. »

A priori, « Ney », qui est désormais totalement focalisé sur la Coupe du monde avec son pays, devrait disputer les deux dernières rencontres du championnat de France de Ligue 1 : contre Rennes (12 mai) et Caen (19 mai). Cela lui permettra de reprendre la compétition en douceur sans enjeu et donc sans pression.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles