NBA : Clap de fin pour Tony Parker aux Spurs ?

Tony Parker arrive en fin de contrat avec les Spurs. Tony Parker arrive en fin de contrat avec les Spurs.[Visual / Icon Sport]

Reverra-t-on Tony Parker avec le maillot de San Antonio sur le dos ? Le mystère est entier. L’élimination des Spurs, dans la nuit de mardi à mercredi, au 1er tour des play-offs NBA par Golden State (4-1) pourrait avoir sonné le glas de l’aventure texane du meneur français.

Arrivé en 2001 en provenance du PSG Racing, «TP» arrive en fin de contrat et sera «free agent» au 1er juillet. Une situation qu’il n’a encore jamais connu dans sa carrière. Mais à 35 ans, il ne désespère pas de repartir pour un tour avec les Spurs. Il a en tout cas réaffirmé cette volonté. «On verra ce qui va se passer, le 1er juillet, c'est bientôt, mais bien sûr comme je l’ai dit, je veux» continuer à jouer à San Antonio, a confié le quadruple champion NBA.

Quitte à être la doublure de Dejounte Murray, devenu le titulaire au poste de meneur. Reste à connaître la position de la franchise, qui possède l'effectif le plus âgé de la Ligue derrière Cleveland et qui pourrait en profiter pour procéder à un rajeunissement. D’autant que Parker a vécu une saison compliquée.

Revenu sur les parquets en novembre, après une rupture du tendon du quadriceps gauche en mai dernier, il a achevé la saison régulière avec une moyenne de 7,7 points en 19,5 minutes de jeu par match, bien loin de sa moyenne depuis ses débuts NBA (15,8 pts, 31,1 min). «C’est définitivement la saison la plus dure et la plus bizarre que j’ai vécue (en NBA), de loin», a-t-il reconnu. En espérant avoir l’occasion de se racheter dès la saison prochaine…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles