Coupe du monde : un joueur caresse les fesses d'un coéquipier, tollé en Egypte

La sélection égyptienne n'a plus qu'une rencontre à jouer, face à l'Arabie saoudite, avant de quitter la Russie[Anne-Christine POUJOULAT / AFP]

La sélection égyptienne, éliminée de la Coupe du monde 2018 mais qui doit encore jouer face à l'Arabie saoudite lundi, est au coeur d'une polémique inattendue suite à une main aux fesses de l'un de ses joueurs Saad Samir à l'un de ses coéquipiers.

La scène s'est déroulée lors d'un entrainement, et plus précisément pendant une prise de parole du sélectionneur Hector Cupel.

Saad Samir, défenseur central des Pharaons, a eu un geste jugé déplacé envers Mahmoud Kahraba. Comme on peut le voir sur cette vidéo qui circule depuis sur les réseaux sociaux, il touche les fesses de l'autre joueur et semble lui faire «une olive». Dans un pays comme l'Egypte connu pour son conservatisme, l'image a choqué.

Face au tollé médiatique qui a suivi cette plaisanterie, la Fédération égyptienne de football a tenu à présenter ses excuses dans un communiqué publié au cours du week-end.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles