Un graphiste brésilien crée un alphabet à partir des chutes de Neymar

Neymar, de A à Z. [Luciano Jacob]

Luciano Jacob, graphiste brésilien, a publié sur Facebook mardi 10 juillet son alphabet revisité, composé «uniquement avec les chutes de Neymar».

La typographie a été partagée plus de 4.500 fois sur le réseau social et ce n'est pas étonnant. Il faut dire que, de l'épopée de la Selecao dans cette Coupe du monde 2018, l'opinion a surtout retenu du joueur brésilien ses quatorze minutes passées à se rouler au sol (selon le média suisse RTS).

A l'image de l'Argentine, de l'Espagne, ou encore de l'Allemagne, le Brésil, pourtant considéré comme l'un des favoris de la compétition en Russie, a été éliminé précocement, en quarts de finale face à la Belgique.

Neymar, qui était attendu comme le nouveau Pelé par tout le peuple brésilien, a néanmoins eu droit à de nombreux détournements de ses roulades sur les réseaux sociaux. Le  «Neymar challenge» qui consiste à imiter les roulades de l'attaquant brésilien après avoir crié «Neymar» a notamment vu le jour grâce à un club de football mexicain.  Après que le club ait soumis l'idée sur Twitter, la planète foot s'est enflammée et beaucoup de vidéos de personnes se roulant par terre ont vu le jour.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles