Finale France-Croatie : quelles personnalités seront dans les tribunes pour supporter la France ?

L'acteur français a annoncé sa venue en Russie sur Twitter. [BRITTA PEDERSEN / ZB / DPA / AFP]

Le 15 juillet à Moscou, le spectacle ne sera pas seulement sur le terrain. De nombreuses personnalités seront présentes pour assister à la possible victoire des Bleus, vingt ans après la première étoile. Acteurs, hommes politiques, anciens footballeurs...quelles personnalités ont fait le déplacement jusqu'en Russie ? 

Les anciennes gloires du football au poste 

Pour ce match historique, beaucoup d'anciens Bleus viendront brandir le drapeau français à Moscou. Ainsi, Laurent Blanc, Vincent Candela ou encore Lilian Thuram ont répondu présents. Certains poids lourds du football comme Marc Keller, Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas ou Dimitri Rybolovlev feront également partie de la fête. 

Les personnalités de la musique et du cinéma et du sport

L'acteur français Omar Sy, qui a remercié les Bleus dans un texte fort publié par le Parisien, sera bien présent à Moscou et l'a fait savoir sur Twitter. 

Également là pour soutenir l'équipe de France, le champion de judo Teddy Riner, le couple en or de la boxe française Tony Yoka et Estelle Mossely, la flèche jamaïcaine Usain Bolt, la légende du rock britannique Mick Jagger, ainsi que Patrick Bruel, Jean-Claude Darmon ou encore l'idole des jeunes Kev Adams. 

les personnalités politiques 

Les trois présidents Emmanuel Macron (accompagnée de Brigitte Macron), Vladimir Poutine et Kolinda Grabar Kitarovic seront évidemment au poste. Le chef de l'État français a également convié Dimitri Payet et Laurent Koscielny, les deux grands absents de cette Coupe du monde, blessés avant le début de la compétition. Selon les bruits de couloir, Nicolas Sarkozy devrait également soutenir les Bleus depuis les tribunes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles