Coupe du monde : face à la demande, la «une» de l'Equipe en hommage aux Bleus a dû être rééditée

Un exemplaire du journal L'Equipe du 15 juillet, réédité pour faire face à la demande.[© DR]

Tiré à 1,6 million d'exemplaires, L'Equipe du lundi 16 juillet a dû être imprimé à nouveau car il a été épuisé dès les premières heures lundi.

C'est un classique à encadrer chez soi. La «une» tant attendue de L'Equipe au lendemain de la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde restera comme un témoignage de ce beau moment. 

1607.jpg

«On a voulu faire le lien avec la une de 1998, titrée "Pour l'éternité", donc c'est une sorte de clin d'oeil avec "Un bonheur éternel"», a expliqué au moment du bouclage dimanche soir Jean-Philippe Leclaire, le directeur adjoint de la rédaction de L'Equipe.

Tiré à 1,2 million d'exemplaires pendant la nuit, le journal était finalement introuvable lundi en fin de journée. A tel point que la direction de L'Equipe a décidé de le rééditer à 400.000 exemplaires, mettant à disposition de nouveaux journaux pour le lendemain. 

«Une Coupe du monde record sur les supports de L'Equipe conclue par un tirage exceptionnel du journal du 16 juillet ! Encore une fois, merci !», a ainsi communiqué le titre français, ce mardi, sur les réseaux sociaux.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles