Reims - Lyon, 2e journée de Ligue 1 : A quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Lyonnais devraient pouvoir compter sur Bertrand Traoré.[Fabrice COFFRINI / AFP]

Ce vendredi 17 août, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais se déplace à Reims. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur CANAL+ Sport, à 20h45.

En Champagne, les joueurs de Bruno Genesio auront à cœur de poursuivre sur leur lancée de la 1ère journée de championnat. Le 12 août dernier, ils ont en effet battu l'équipe d'Amiens sur le score de 2-0. Une victoire rendue possible par les réalisations de Bertrand Traoré et de Memphis Depay. Le tout sans leur champion du Monde Nabil Fékir, trop juste pour participer à la rencontre.

Reste à savoir si celui-ci sera de retour contre Reims. En conférence de presse, l'entraîneur rhodanien a dit vouloir «écouter [l]es sensations» de son joueur avant de prendre une décision. Quoi qu'il arrive, Fékir ne devrait pas être titulaire. L'OL devra également attendre pour retrouver son gardien de but Anthony Lopes, suspendu, qui laissera sa place à Mathieu Gorgelin.

En face, le Stade de Reims n'a pas l'intention de faire de la figuration. Le promu, qui a créé la surprise lors de la 1ère journée en allant battre l'OGC Nice sur sa pelouse (0-1), espère réitérer sa performance dans son antre d'Auguste Delaune. Pour se motiver, les hommes de David Guion pourront se remémorer la dernière confrontation entre les deux équipes. En mai 2016, les Rémois l'avaient emporté 4 buts à 1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles