Ronaldo, Modric et Salah nommés pour le prix du meilleur joueur UEFA de l’année

Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Mohamed Salah sont les trois finalistes pour le trophée du meilleur joueur UEFA de la saison.[Capture d'écran UEFA.com]

Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Mohamed Salah sont les trois finalistes pour le trophée du joueur UEFA de la saison 2017-2018. Antoine Griezmann, champion du monde et vainqueur de la Ligue Europa avec son club de l’Atlético Madrid, se classe quatrième.

Le vainqueur sera annoncé jeudi prochain, à Monaco, en marge du tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des Champions.

La lutte s’annonce serrée entre les trois finalistes. Cristiano Ronaldo, vainqueur de la dernière Ligue des Champions avec le Real Madrid, face au Liverpool de Mohamed Salah, a l’occasion de remporter ce titre individuel pour la troisième fois consécutive, la quatrième dans toute sa carrière après celui obtenu en 2014.

Luka Modric est également récompensé de la nouvelle victoire des Madrilènes en Coupe d'Europe. Son influence au milieu du terrain du Real Madrid toujours aussi importante, rend logique cette nomination.

Mohamed Salah, pour sa part, a en sa faveur ses remarquables statistiques avec Liverpool, avec lequel il a atteint la finale de la Ligue des Champions alors que le club anglais ne faisait pas partie des favoris de la compétition. 

Antoine Griezmann, double buteur en finale de l'Europa League avec l'Atlético Madrid face à Marseille, se place au quatrième rang du classement publié lundi par l'UEFA. Deux autres champions du monde français se classent dans le top 10, avec Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) et Raphaël Varane (Real Madrid), respectivement sixième et huitième.

Le classement est déterminé par un jury comprenant quatre-vingt entraîneurs de clubs ayant participé aux phases de groupes de la Ligue des champions et de l'Europa League, ainsi que cinquante-cinq journalistes représentant chacune des nations UEFA.

L’intégralité du classement est disponible sur le site de l’UEFA.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles