Equipe de France : Première liste depuis le titre de champion du monde le 30 août

Les champions du monde seront opposés à l’Allemagne et aux Pays-Bas début septembre. Les champions du monde seront opposés à l’Allemagne et aux Pays-Bas début septembre.[Sputnik / Icon Sport]

Un mois et demi après le titre de champion du monde, Didier Deschamps annoncera le jeudi 30 août la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de l’équipe de France contre l’Allemagne et les Pays-Bas.

Les Bleus étrenneront pour la première fois leur deuxième étoile à Munich, le jeudi 6 septembre, face la Mannschaft, championne du monde en 2014, en ouverture de la nouvelle Ligue des nations, compétition créée par l’UEFA pour remplacer les matchs amicaux.

Trois jours plus tard, le dimanche 9 septembre, Kylian Mbappé et les Tricolores recevront les Pays-Bas au Stade de France, où ils devraient être fêtés par le public français pour leur premier match dans l’Hexagone depuis leur sacre en Russie le 15 juillet dernier.

Le sélectionneur des Bleus devrait faire confiance à une grande partie des 23 champions du monde, même si Steve Mandanda est d’ores et déjà forfait pour ce rassemblement en raison d’une blessure à la cuisse contractée avec l’OM et que son coéquipier Adil Rami a mis un terme à sa carrière internationale.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles