La marque de Zlatan Ibrahimovic fait faillite

La marque de vêtements de Zlatan Ibrahimovic, A-Z («Amateur to Zlatan») a subi une perte de 210 millions de couronnes suédoises, en deux ans. [Frederic J. BROWN / AFP]

Zlatan Ibrahimovic fait face à un nouveau revers après l'abandon de son application «Zlatan Unplugged», qui avait enregistré des pertes estimées à 300 millions de couronnes suédoises (environ 28 millions d'euros). Cette fois, c'est sa marque de vêtements de sport qui va faire faillite.

Sa marque de vêtements A-Z («Amateur to Zlatan»), qui voulait rendre accessible à tous les équipements sportifs, a subi une perte de 210 millions de couronnes suédoises, soit près de 20 millions d'euros, en deux ans, rapporte le journal suédois Dagens Industri.

Des chiffres qui ont découragé son principal soutien, le groupe norvégien Norske Varner, qui a décidé d'arrêter sa collaboration avec le joueur suédois. «Malgré une croissance solide en 2017, les investissements au niveau européen sont devenus trop chers», a expliqué la société dans un communiqué.

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