Transferts : Njie recalé par le Sporting à la visite médicale

Clinton Njie a été titulaire lors de la 1ère journée de Ligue 1 contre Toulouse. Clinton Njie a été titulaire lors de la 1ère journée de Ligue 1 contre Toulouse.[Guillaume Ruoppolo/Icon Sport]

Après le feuilleton Mario Balotelli, l’épisode Clinton Njie à Marseille. Arrivé mardi à Lisbonne pour rejoindre le Sporting, l’attaquant olympien aurait été recalé à la visite médicale par le club portugais, selon les informations de Record et A Bola.

Les examens effectués par l’international camerounais auraient révélé des problèmes physiques, qui ont incité les dirigeants lisboètes à rompre l’accord conclu avec l’OM. Ces informations peuvent paraître surprenantes car Clinton Njie a été titularisé lors de la 1ère journée de Ligue 1 et joué pendant 55 minutes au cours de la victoire face à Toulouse (4-0). Mais le Sporting semble coutumier du fait. Ces deux dernières années, Kevin-Prince Boateng et Sandro avaient également été recalés dans des conditions similaires.

Le SCP et l’OM s’étaient pourtant entendus sur un prêt payant d’un an pour un million d’euros avec la prise en charge du salaire de l’ancien Lyonnais avant que l'affaire ne finisse donc par capoter. «A l’issue des dernières discussions tenues ce mercredi matin avec le Sporting Clube du Portugal, les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord plein et entier sur les termes contractuels relatifs au prêt du joueur, Clinton Njie», a indiqué l’OM dans un communiqué.

Cette situation a poussé Clinton Njie à rebrousser chemin pour rentrer à Marseille. Et le club phocéen «compte sur lui pour le match de ce week-end contre Rennes». En attendant peut-être de trouver un nouveau point de chute d’ici la fin du mercato.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles