Ligue 1 : Lyon se relance face à Strasbourg (2-0)

L'attaquant lyonnais Martin Terrier a ouvert le score face au RC Strasbourg.[Icon Sport]

À domicile, les joueurs de l’Olympique Lyonnais se sont imposés face au RC Strasbourg (2-0) lors de la troisième journée de Ligue 1. Une victoire bienvenue, une semaine après la défaite face à Reims.

Les Lyonnais, qui enregistraient le retour de leur champion du monde Nabil Fékir (sur le banc au coup d’envoi) avaient à cœur de faire oublier leur déconvenue de la semaine dernière face au promu rémois (0-1).

C’est chose faites avec cette victoire (2-0), obtenue sans difficulté face à des Strasbourgeois volontaires mais trop limités (un seul tir cadré dans le match). Les joueurs de Bruno Genesio ont pu compter sur le premier but en match officiel de leur recrue, Martin Terrier, qui ouvrait le score pour l'OL quelques minutes avant la mi-temps (43e).

Moins de vingt minutes après le retour des vestiaires, c’est Bertrand Traoré qui s’amusait avec la défense alsacienne, avant de dribbler le gardien Matz Sels, puis de conclure tranquillement dans les buts vides (64e).

À une dizaine de minutes du coup de sifflet final, Genesio a même offert une belle ovation à Nabil Fékir, en le faisant entrer à la place du milieu de terrain Pape Cheick Diop. Dix minutes pendant lesquelles le meneur de jeu a pu démontrer qu’il était revenu de vacances plutôt en forme, s’illustrant notamment par une frappe, finalement passée au-dessus des buts strasbourgeois.  

Avec cette victoire, les Lyonnais, candidats déclarés au podium de la Ligue 1 en fin de saison, se relancent après une défaite particulièrement inattendue lors de la deuxième journée. Ils comptent désormais six points en trois matchs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles