En direct
A suivre

Guy Forget veut instaurer un dress code à Roland-Garros

Guy Forget souhaite des tenues élégantes et créatives [ MIGUEL MEDINA / AFP ].

Guy Forget a annoncé vouloir instaurer un code vestimentaire pour le tournoi du grand chelem français, avec l’ambition d’instaurer un «style Roland-Garros».

Le directeur des Internationaux de France a tenu à préciser dans les colonnes de L’Equipe que ce dress code serait «beaucoup plus souple que celui de Wimbledon (où seules les tenues de couleurs blanches sont autorisées, ndlr)».

Une mise en place pour l'inauguration du nouveau stade ?

Guy Forget souhaite que la tenue des joueurs s’inscrive dans une «cohérence globale» avec le nouveau stade du tournoi, qui sera livré en 2021. Il espère d’ailleurs que les règles vestimentaires puissent être adoptées à ce moment-là.

«Je crois qu’on peut concilier élégance, modernité et aspect pratique», avance-t-il. «Joueurs et fabricants devront innover dans un cadre défini à l’avance qui privilégiera l’élégance». Le tout avec la «nécessité d’avoir un style Roland-Garros».

Concilier élégance et créativité

«Le règlement actuel laisse la place à toutes les fantaisies», poursuit-il. «Concrètement, il n’y a aucun cadre. Beaucoup de passionnés du jeu estiment que certains joueurs vont trop loin. Pourquoi ne pas concilier l’élégance sans pour autant brimer la créativité des designers ? C’est le chemin sur lequel je me suis engagé».

Pour être adopté, le nouveau code vestimentaire devra recevoir l’accord du comité exécutif de la fédération.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités