«Marseille, ville sale où règne le Sida» : le tract de la honte des supporters lyonnais

Les Bad Gones, groupe de supporters ultras lyonnais, ont distribué un tract nauséabond dans les tribunes du Groupama Stadium avant le match entre l’OL et l’OM clôturant dimanche la 6e journée de Ligue 1.

Sur le document intitulé «Edito du Kop Virage Nord», on découvre que Marseille est une «ville sale, où règne le Sida», un club de «donneurs de leçon» dont une partie de ses supporters est considéré comme «anti-français». Et le tract de conclure : «Contre la vérole sudiste, hissons haut le pavillon du Virage Nord pour faire couler le rafiot marseillais».

Face à de tels propos, l’OL a immédiatement pris ses distances et condamné fermement la distribution de ce tract. «Le club déplore une telle initiative qui n’est pas digne de supporters et préférerait retenir les encouragements incessants qui ont porté l’équipe et qui, eux, sont à la hauteur du club et de ses ambitions.», est-il écrit dans un communiqué.

Cet évènement vient un peu plus ternir l’image du club lyonnais déjà entachée par un salut nazi effectué par un fan mercredi lors de la victoire en Ligue des Champions sur la pelouse de Manchester City.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles