Le Canal Football Club fête ses 10 ans avec un livre collector

Hervé Mathoux présente le Canal Football Club depuis sa création en 2008. Hervé Mathoux présente le Canal Football Club depuis sa création en 2008. [©T_GROMIK_CANAL_+]

Le 31 août 2008 a marqué le coup d’envoi du Canal Football Club sur Canal+. Dix ans plus tard, l’émission en clair et en public s’est imposée comme la grande messe du ballon rond du dimanche soir. Cette formidable aventure est retracée à travers un ouvrage intitulé «Collector Spécial 10 ans» actuellement en vente.

Saison par saison, le livre revient sur les moments forts du programme présenté par Hervé Mathoux, accompagné du truculent Pierre Ménès et qui a vu se succéder autour de la table pléthores de consultants pour le moins prestigieux, de Didier Deschamps à Olivier Dacourt, en passant par Christophe Dugarry et Habib Beye entre autres.

Au cours des 168 pages du livre, certains d’entre eux racontent leur passage au «CFC» au milieu d’une multitude d’anecdotes sur les coulisses de l’émission, d’interviews de journalistes et d’une rétrospective géante de dix années de football, de grandes affiches et d’émotions fortes.

L’occasion de revivre avec délectation cette décennie d’un ton décontracté avec des intervenants de grandes qualités et des informations inédites et pertinentes. A l’image du Canal Football Club…

Canal Football Club : Collector spécial 10 ans

25 euros aux éditions Marabout

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles