Madrid accueillera les éditions 2019 et 2020 de la nouvelle Coupe Davis

Cette toute première édition aura lieu à la Caja Magica, où a lieu en mai le tournoi de Madrid. [Icon Sport]

Les deux premières éditions de la phase finale de la Coupe Davis nouvelle version, se dérouleront à Madrid en 2019 et 2020, ont annoncé jeudi la Fédération Internationale de Tennis et le groupe Kosmos dans un communiqué.

Prévue du 18 au 24 novembre, cette toute première édition aura lieu à la Caja Magica, où a lieu en mai le tournoi de Madrid. Pour 2020, elle pourrait se dérouler dans la même enceinte ou au Wizink Center, ancien Palais des sports de la capitale espagnole.

Madrid s’est «imposée» face à Lille, elle aussi candidate à l’accueil. La dernière finale de la Coupe Davis dans son format actuel entre la France et la Croatie se jouera dans la grande ville du nord de la France du 23 au 25 novembre.

Un tour qualificatif en février

La France, la Croatie, l'Espagne et les Etats-Unis, les quatre demi-finalistes sortants, sont automatiquement qualifiés pour la première édition new look de la compétition. S’y ajoutent deux nations invitées, l’Argentine et la Grande-Bretagne, dont les organisateurs ont mis en avant la «riche histoire en Coupe Davis» et leur «succès récent dans la compétition.»

Douze pays les rejoindront à l’issue d’un premier tour disputé sur le modèle historique domicile-extérieur, mais réduit à deux jours et avec des matchs au meilleur des trois sets (et non plus des cinq).

Ce tour qualificatif se tiendra les 1er et 2 février. Parmi les affiches, figurent Suisse-Russie, Ouzbékistan-Serbie, Brésil-Belgique, Australie-Bosnie, Inde-Italie ou encore Allemagne-Hongrie.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles