Ligue des champions : Lyon prêt à enchainer face au Shakhtar ?

Vainqueurs sur la pelouse de Manchester City, Memphis Depays et les Lyonnais vont tenter d’enchainer face au Shakhtar Donetsk. Vainqueurs sur la pelouse de Manchester City, Memphis Depays et les Lyonnais vont tenter d’enchainer face au Shakhtar Donetsk.[Action Plus / Icon Sport]

Lyon reçoit, ce mardi 2 octobre, le Shakhtar Donetsk pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions. Et le club rhodanien n’est pas du genre à préparer ses matchs sur la scène européenne dans les meilleures conditions.

Car avant de recevoir la formation ukrainienne dans un Groupama Stadium à huis clos, après les incidents survenus au printemps dernier contre le CSKA Moscou, les protégés de Bruno Genesio, qui restaient sur trois succès convaincants, ont été accrochés par Nantes (1-1) au terme d’une nouvelle prestation décevante. Comme cela avait déjà été le cas, deux semaines plus tôt, à Caen (2-2). «On doit progresser sur l’appréhension de toutes les rencontres surtout celles en championnat avant la Ligue des champions», a glissé, ce lundi, l’entraîneur lyonnais.

Cette contre-performance en Normandie n’avait toutefois pas empêcher Nabil Fékir et ses coéquipiers de s’imposer à la surprise générale sur la pelouse de Manchester City (1-2) pour leur entrée dans la compétition. «Ce match nous a fait énormément de bien car personne ne nous voyait gagner là-bas. Cela montre qu'on est capable d'être performant dans cette compétition. Il faudra avoir la même envie et le même état d’esprit», a insisté, le capitaine rhodanien. La grande question est justement de savoir quel visage offrira les Gones d’une inconstance chronique en raison notamment d’un effectif à la fois jeune et en manque d’expérience.

«On a une équipe jeune, parfois immature, cela fait partie de mon job de les recadrer», a lancé Genesio. Mais fort heureusement pour lui, ses joueurs savent répondre présents dans les grands rendez-vous. «C’est certain que l’expérience est importante dans ce genre de match mais nos jeunes joueurs sont capables de se sublimer et de hausser notre niveau dans tous les domaines», a indiqué le coach de l’OL. A eux d’en faire une nouvelle démonstration pour conserver la tête du groupe F et prendre déjà une option sur la qualification.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles