Lewis Hamilton champion du monde

Lewis Hamilton a remporté son 5e titre de champion du monde de Formule 1.[ALFREDO ESTRELLA / POOL / AFP]

Lewis Hamilton a remporté, dimanche, lors du Grand Prix du Mexique, le championnat du monde de Formule 1. Le Britannique a terminé à la 4e place et gagne ainsi son 5e titre. Max Verstappen a pris la première place de la course.

A deux épreuves de la fin du championnat, les jeux sont faits. Le pilote Mercedes n'avait pas besoin de dominer la course pour être sûr de terminer sur la première marche du classement général.

Sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez, Hamilton devait surtout gérer et finir la course. Il ne devait descendre au-delà de la 7e place. Pour espérer retarder le titre du Britannique, Sebastian Vettel devait quant à lui s'octroyer le Grand Prix. L'Allemand a finalement pris la 2e place. 

Avec cette nouvelle ligne à son palmarès, Lewis Hamilton égale l’Argentin Juan Manuel Fangio et se rapproche de Michael Schumacher, détenteur de sept titres.

Le championnat n’est toutefois pas terminé. Il reste deux Grand Prix. Celui du Brésil et le dernier de la saison qui se déroulera à Abou Dabi, fin novembre.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles