Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, arrêté pour alcoolémie au volant

Le joueur italien a été arrêté à bord de son véhicule avec un taux d'alcoolémie positif.[FRANCK FIFE / AFP]

Le joueur italien du Paris Saint-Germain Marco Verratti a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi sur le péripherique parisien. Il présentait un taux d'alcoolémie au-dessus de la norme autorisée. Il a rapidement présenté ses excuses au club. 

Il a été placé en cellule de dégrisement, après avoir été controlé dans le 13e arrondissement de Paris, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 octobre. Il a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 0,49 mg/l de sang, soit plus du double de la norme autorisée (0,20mg/l), selon l'Equipe.

Marco Verratti a pu repartir après cette infraction. Il sera convoqué pour ce délit routier. L'Italien risque une longue suspension de permis. 

Le PSG va également sanctionner son joueur, puisque le club cherche à conserver une image irréprochable auprès du public et des médias. «En vertu des règles applicables aux contrats de tous nos joueurs, Marco Verratti se verra retirer une partie de sa prime d'éthique mensuelle, qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueur du Paris Saint-Germain», peut-on lire dans le communiqué publié par le PSG. 

Le PSG ajoute que le joueur a présenté «spontanément ses excuses à l'entraîneur et à la Direction du Paris Saint-Germain». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles