Ligue 1 : Le match entre Lyon et Monaco en prime time en Asie

Nabil Fekir et les Lyonnais affronteront Monaco à 13h pour être diffusé en prime time sur le continent asiatique. Nabil Fekir et les Lyonnais affronteront Monaco à 13h pour être diffusé en prime time sur le continent asiatique.[Romain Biard/Icon Sport]

La rencontre de la 18e journée de Ligue 1 entre Lyon et Monaco a été programmée à 13h le dimanche 16 décembre pour être diffusée «en prime time sur le marché asiatique», a annoncé ce mardi la Ligue de football professionnel.

Ce n’est pas la première fois que la LFP programme un match de championnat à cet horaire inhabituel. En mars dernier, le déplacement du PSG à Nice avait également été fixé à 13h dans le but développer l’exposition de la Ligue 1 sur le continent asiatique. Avec succès puisque la victoire parisienne (1-2) avait été suivi par près de 1,6 million de téléspectateurs en Chine selon la Ligue.

Cette première réussie a poussé la LFP a retenté l’expérience avec l’affiche opposant Lyon à Monaco, même si celle-ci a perdu de son éclat au regard de la situation sportive du club de la principauté actuellement avant-dernier au classement. «Après le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice l’an passé, cette nouvelle programmation constituera une nouvelle opportunité d'offrir une très forte exposition à la Ligue 1 au travers de deux clubs français qualifiés en Ligue des Champions, et qui bénéficient à ce titre d’une forte notoriété à l’international» a confié Didier Quillot, directeur général de la LFP.

En France, cette rencontre sera codiffusée sur Canal + et beIN SPORTS. A noter qu’à partir de 2020, un match de chaque journée de championnat devrait être programmé le dimanche à 13h.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles