Didier Drogba prend sa retraite

Une page se tourne pour l'ancien international ivoirien [MINAS PANAGIOTAKIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Clap de fin pour Didier Drogba. À 40 ans, l'attaquant ivoirien raccroche définitivement ses crampons, après une défaite sous les couleurs de Phoenix Rising (0-1) face à Louisville, dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Impuissant face à une équipe de Louisville en très grande forme, Didier Drogba a été sanctionné à la 73e minute par un carton jaune. Malgré son évidente frustration, le footballeur a pris le temps, à la fin de la rencontre, de saluer une dernière fois les 5.300 spectateurs du DR Mark. & Cindy Lynn Stadium, dans le Kentucky. 

La légende ivoirienne avait repoussé sa retraite en 2017, pour rejoindre le club de deuxième division nord-américaine, dont il est actionnaire. 

Ancienne gloire de Chelsea, Didier Drogba est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire et permettra même au club anglais de remporter sa seule Champions League, en 2012. 

L'as du ballon rond tourne cette page importante de sa vie avec un seul regret : n'avoir jamais pu soulever la coupe d'Afrique des nations avec les Elephants. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles