France-Argentine, test-match : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Jacques Brunel qui a décidé de titulariser Gaël Fickou et Yoann Huget pour ce choc face aux Argentins.[Icon Sport]

Le XV de France affronte l'Argentine en test-match d'automne, samedi 17 novembre. Un choc à suivre en direct sur France 2 à partir de 21h05.

Défaite interdite. Après la terrible désillusion subie face à l’Afrique du Sud (défaite 29-26 au-delà du temps réglementaire), la semaine dernière, le XV de France affronte l’Argentine, samedi, à Villeneuve-d’Ascq, pour son deuxième test-match de novembre.

Attention à ne pas entrer dans l'histoire

Une formation des Pumas que les Tricolores retrouveront d’ailleurs en phase de poules de la Coupe du monde l’an prochain au Japon. Mais avant de penser à ce grand rendez-vous, les hommes de Jacques Brunel vont d’abord devoir retrouver le chemin de la victoire. Ce qu’ils ne sont parvenus à faire que deux fois en neuf rencontres cette année. 

Un triste bilan qui s’explique également par la mauvaise gestion des fins de matchs. Comme la semaine dernière face aux Springboks alors que les Bleus avaient notamment compté jusqu’à 14 points d’avance (23-9). «Ca nous est arrivé plusieurs fois de perdre à la fin, a confié Jacques Brunel qui a décidé de titulariser Gaël Fickou et Yoann Huget pour ce choc face aux Argentins. J’espère que ça va nous servir de leçon.»

Et il le faudra car un sixième revers consécutif de ses hommes serait une première dans l’histoire du XV de France depuis l’arrivée du professionnalisme en 1995. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles