Floyd Mayweather va affronter un champion de kick-boxing japonais

L’Américain, âgé de 41 ans avait annulé finalement l’opposition assurant avoir été trompé par les organisateurs. [HANDOUT / RIZIN FIGHTING FEDERATION / AFP]

Annoncé, puis annulé. Le face-à-face combat entre le boxeur, à la retraite, Floyd Mayweather et Tenshin Nasukawa, un jeune champion japonais de kick-boxing aura bien lieu le 31 décembre prochain.

«Ce ne sera pas un combat officiel. C’est un match-exhibition, a expliqué le PDG de la société de promotion Rizin, Nobuyuki Sakakibara. Mais ce ne sera pas un combat d’entraînement, ils vont chercher le KO.»  

Deux jours après l’annonce début novembre de son retour, l’Américain, âgé de 41 ans avait annulé finalement l’opposition assurant avoir été trompé par les organisateurs. Mais tout est finalement rentré dans l’ordre.

Un combat «sans coups de pied»

«Je ne pense pas qu’il y aura d’autres annulations, sauf en cas de circonstances imprévues, comme des phénomènes naturels extraordinaire», a cette fois promis Sakakibara.

Mayweather, qui avait déjà effectué un combat avec un quelqu’un qui ne venait pas de la boxe (Conor McGregor du MMA), avait de son côté assuré que ce serait «un petit match exhibition» mais «sans coups de pied».

«On va faire quelques mouvements avec ce type pendant neuf minutes et ce sera, bien sûr, l’exhibition la mieux payée de l’histoire», a lancé le boxeur américain dans son style bien personnel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles