Mécontent après la défaite de Liverpool, Jurgen Klopp se paye le PSG

Six joueurs de Liverpool ont écopé d'un carton jaune pendant le match.[AFP]

Jurgen Klopp n'a pas caché son mécontentement après le match perdu par Liverpool contre le PSG en Ligue des Champions mercredi soir. Il estime que les joueurs parisiens, à commencer par Neymar, ont fait preuve d'antijeu en en rajoutant à chaque contact un peu trop rugueux.

«Le nombre d’interruptions dans le match n’a pas été cool, peste-t-il. On a terminé premier au classement du fair-play à deux reprises en Angleterre et ce soir, on a l’air d’être des bouchers quand on regarde le nombre de cartons jaunes…», a-t-il lancé avant d'ajouter : «C’était malin de la part du PSG, notamment Neymar, mais d’autres joueurs se sont effondrés aussi comme s’il y avait eu quelque-chose de sérieux. Et bien sûr, on n’était plus aussi calme, ça vous rend agressif. Malheureusement, cette agressivité négative n’aide pas dans le football… Mais il faut faire avec. C’est notre job de composer avec cela. Si l’arbitre laisse faire, il faut faire avec en tant qu’équipe.»

Pour rappel, six joueurs de Liverpool ont écopé d'un carton jaune pendant le match : Wijnaldum, Gomez, Sturridge, Van Dijk, Robertson, Keita. Malgré la défaite enregistrée au Parc des Princes, Liverpool conserve ses chances de qualification pour la suite de la compétition. Pour que les Reds accèdent aux huitièmes de finale, ils doivent battre Naples 1-0 (ou par au moins deux buts d'écart) ou battre Naples sur n'importe quel score et que dans le même temps le PSG ne gagne pas à l'Etoile Rouge de Belgrade.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles