Lille - Lyon, 15e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Brillants en Ligue des champions, Nabil Fekir et ses coéquipiers doivent en faire de même en championnat. [Icon Sport]

L'OL se déplace à Lille, samedi 1er décembre, lors de la 15e journée de Ligue 1. Un choc à suivre en direct sur Canal + à partir de 17h.

Quel Lyon verra-t-on, samedi, sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy, face à Lille ? Celui au visage flamboyant en Coupe d’Europe, comme, mardi, face à City en Ligue des champions (2-2), ou celui au visage moribond régulièrement aperçu en championnat depuis le début de saison ?

Pour ce déplacement dans le Nord, comptant pour la 15e journée de Ligue 1, outre le résultat contre un concurrent direct, qui permettrait aux Lyonnais de conforter leur place de dauphin derrière le PSG, c’est la manière et le jeu déployé par les hommes de Bruno Genesio qui seront attentivement scrutés. «Il faut qu’on grandisse dans les matchs de L1, a pointé Maxwel Cornet. On doit gommer nos irrégularités.»

Sept matchs en 21 jours

Même son de cloche du côté du technicien lyonnais. «J’ai dit aux joueurs qu’il fallait reproduire la prestation de City 9 fois sur 10», a-t-il confié. Trop souvent sur un rythme alternatif, le club rhodanien a laissé traîner trop de points en route. Et afin d’éviter les regrets en fin de saison, les coéquipiers de Nabil Fekir doivent réussir ce rendez-vous. 

«On doit rattraper les points perdus en début de saison», a souligné Genesio, qui voit se profiler un mois de décembre chargé. Au programme, sept rencontres en 21 jours, avec des échéances importantes en L1, en C1 et en Coupe de la Ligue. A l’OL de sortir les muscles. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles