Le groupe de qualifications de l’Equipe de France à l’Euro 2020

La compétition aura lieu dans 12 villes de 12 pays différents. [Sportsfile / Icon Sport]

Les champions du monde connaissent les adversaires qu'ils affronteront lors des éliminatoires de l'Euro 2020. Les Bleus seront notamment opposés à l'Islande et la Turquie.

Placés dans la poule H, les hommes de Didier Deschamps, têtes de série, ont hérité d'un groupe à leur portée. S'ils devront se méfier des surprenants et imprevisibles Islandais, qui les avaient tenu en échec il y a quelques semaines en amical, à Guingamp (2-2), voire de la Turquie, où il est compliqué de s'imposer, les Tricolores partiront favoris de ces éliminatoires.

Les finalistes malheureux de l'Euro 2016 auront également comme adversaires l'Albanie, la Moldavie et Andorre. « Il y a des équipes que l'on connait bien parce que l'on a l'habitude de les rencontrer, que ce soit l'Islande ou l'Albanie. On aura un déplacement en Turquie, où c'est toujours très chaud comme ambiance, une première avec la Moldavie et puis Andorre, a confié Didier Deschamps. Aujourd'hui, tous les matchs sont difficiles, la qualification est un long parcours. Il faudra prendre plus de points que nos adversaires, il y a 30 points à prendre. Il n'y a pas de petits matchs, il faudra les jouer avec le sérieux et la concentration nécessaires pour atteindre notre objectif de se qualifier pour l'Euro 2020. On a de longs déplacements, ce sera des déplacements exotiques. Je me souviens du dernier déplacement en Albanie, ça n'avait pas été simple. Ce sera une question de motivation. On sait notre objectif et il faut tout faire pour l'atteindre. »

Le groupe H 

France

Islande

Turquie

Albanie

Moldavie

Andorre

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles