Le maillot des Bleus à 2 étoiles sera disponible «vers le 15 ou le 16 décembre»

Interrogé sur la responsabilité de l'équipementier Nike, Noël Le Graët a tenu à répondre : «c'est un partenaire de grande qualité, loyal. Si vous regardez les chiffres, on ne peut pas être agacé quand on a un partenaire qui représente 50% de votre budget commercial».[FRANCK FIFE / AFP]

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a annoncé samedi 8 décembre, l'arrivée des maillots des Bleus aux 2 étoiles mi-décembre. Près de 5 mois après la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde en Russie.

«Ils seront là vers le 15 ou le 16 décembre», a-t-il précisé alors que les maillots sont toujours très difficiles à trouver en magasin.

«Ils arrivent en bateau et le bateau va un peu moins vite que prévu, donc c'est très en retard. Mais ça viendra», a assuré le président en marge de l'Assemblée fédérale de la FFF qui se tenait samedi à Boulogne-Billancourt.

Concernant la quantité, il a annoncé qu'il y en aurait plus que les 2.000 évoqués par certains sites d'information, mais il a reconnu que «ce ne sera pas extraordinaire».

Nike, en cause ?

Interrogé sur la responsabilité de l'équipementier Nike, Noël Le Graët a tenu à répondre : «c'est un partenaire de grande qualité, loyal. Si vous regardez les chiffres, on ne peut pas être agacé quand on a un partenaire qui représente 50% de votre budget commercial».

«J'aurais préféré qu'il y ait des maillots partout, éviter de répondre sans arrêt aux questions sur pourquoi ils sont en retard, mais enfin ce n'est pas un énorme problème», a néanmoins minimisé le dirigeant du foot français. «C'est gênant pour les gamins qui les voulaient pour les cadeaux de Noël, ceci dit il y en aura beaucoup prochainement.»

Vous aimerez aussi

L'attaquant du PSG Kylian Mbappé passe devant le logo du PSG, le 23 février 2019 au Parc des Princes [FRANCK FIFE / AFP/Archives]
Football Fair-play financier : le TAS annule la procédure de l'UEFA contre le PSG
Neymar est attendu mercredi au Camp des Loges.
Football Neymar est actuellement à Madrid
Ces nouveaux propos polémiques risquent de ne pas arranger la cote de popularité du joueur auprès des supporters parisiens.
dérapage Vidéo : Patrice Evra insulte (encore) le PSG

Ailleurs sur le web

Derniers articles