Le pays hôte de la CAN 2019 sera connu le 9 janvier

L’édition 2019 sera la première de l’histoire à 24 équipes (15 juin-13 juillet)[Icon Sport]

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2019 sera connu le «9 janvier» à l’issue du comité exécutif de la Confédération africaine de football, a annoncé Ahmad Ahmad lundi à l’AFP.

Retirée au Cameroun fin novembre, la CAF a lancé un appel à candidatures dont la clôture est prévue le 14 décembre prochain. « Tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une short-list de candidats avec leur évaluation et des notions claires, a indiqué le président. Le comité exécutif va se réunir le 9 janvier à Dakar, où nous donnerons la décision.»

Pour le moment, si le Maroc apparaît comme grand favori pour accueillir la première CAN de l’histoire à 24 équipes (15 juin-13 juillet), Ahmad Ahmad a indiqué que «l’Afrique du Sud a envoyé une lettre d’intention et il y a deux ou trois pays qui ont demandé le cahier des charges.»

Le Cameroun hôte en 2019

Le président n’a pas voulu évoquer le cas du Congo-Brazzaville, annoncé comme candidat par l’un des vice-présidents de la CAF vendredi avant un démenti du ministre des sports congolais dimanche. «Je ne vais pas parler des problèmes internes d’un pays. C’est un problème congolais interne. Voyez plutôt du côté de la fédération et du gouvernement.»

Pour rappel, en 2014, la CAF alors présidée par le Camerounais Issa Hayatou avait attribué les trois prochaines CAN d’un coup : 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée. Le Cameroun ayant perdu l’organisation de 2019 hérite de l’édition 2021. La Côte d’Ivoire aura celle de 2023.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles