Ligue des champions : le PSG déroule à Belgrade (1-4) et se qualifie pour les huitièmes

Cavani et Mbappé seront bien en huitièmes de finale en février prochain. [MNPress / Icon Sport]

L’enfer du «Marakana» s’est finalement transformé en paradis pour Paris qui a décroché sa qualification pour les 8es de la Ligue des champions en s'imposant mardi à Belgrade (1-4).

Maître de son destin mais dans l’obligation d’un résultat – surtout avec la victoire de Liverpool dans le même temps contre Naples (1-0) –, le PSG est allé s’imposer sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade (1-4), mardi soir, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Conscients du devoir qui les attendait, les hommes de Thomas Tuchel ont parfaitement commencé la rencontre en prenant à la gorge l’équipe serbe, invaincue à domicile lors de leurs huit derniers matchs européens (4 victoires, 4 nuls), et notamment face à Naples (0-0) et Liverpool (victoire 2-0).

Paris termine premier

Mais voilà, depuis quelques semaines, les Parisiens semblent plus déterminés que jamais. S’ils restaient sur deux nuls en championnat, les champions de France, qui avaient mal lancé cette campagne européenne avec une défaite chez les Reds (3-2), ont trouvé l’ouverture rapidement par Cavani (9e) après une longue course de Mbappé. 

Le champion du monde était une nouvelle fois décisif en lançant Neymar, avant la pause. Après un festival dans la surface, le Brésilien doublait la mise (40e). Si en seconde période, les Serbes se montraient dangereux et réduisaient la marque par Gobeljic (56e), Marquinhos (74e), puis Mbappé (90e+2) parachevaient le travail et validaient la qualification pour les 8es. Avec en prime, l’obtention de la première place du groupe C. Qui l’eût cru en septembre ?

Le classement du groupe C

1. PSG 11 pts

2. Liverpool 9 pts

3. Naples 9 pts

4. Etoile Rouge 4 pts

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles