Vidéo : quand Ole Gunnar Solskjaer marquait face au PSG

Nommé manager de Manchester United mercredi, au lendemain du licenciement de José Mourinho, Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le PSG pour avoir déjà jouer face au club parisien.

Ce soir de septembre 1995, en 16es de finale de Coupe des Coupes, le club de la capitale se rend en Norvège, plus précisément à Oslo au Ullevaal Stadion, pour y affronter la formation de Molde FK. Dans ses rangs se trouve un jeune attaquant de 22 ans, qui rejoindra ensuite Manchester United la saison suivante pour 1,8 million d'euros. Son nom : Ole Gunnar Solskjaer.

Un heureux présage ?

Face aux Parisiens, emmenés par Bruno Ngotty, José Cobos, Paul Le Guen ou encore Youri Djorkaeff, celui qui aura le surnom de "The Super Sub" dispute son premier match européen et ouvrait d'ailleurs le score dans une rencontre qui verra la victoire des Norvégiens (3-2).

Le PSG se vengera ensuite au retour au Parc des Princes (3-0) pour accéder aux huitièmes de finale d'une compétition qu'ils allaient remporter par la suite. Un heureux présage pour les actuels coéquipiers de Neymar et Kylian Mbappé ? 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles