En direct
A suivre

Angleterre : Manchester City s'incline contre Crystal Palace 3-2 et laisse filer Liverpool

Le milieu allemand de Manchester City Leroy Sané (g) échappe au milieu de Crystal Palace Andros Townsend, le 22 décembre 2018 à l'Etihad Stadium de Manchester [Paul ELLIS                        / AFP] Le milieu allemand de Manchester City Leroy Sané (g) échappe au milieu de Crystal Palace Andros Townsend, le 22 décembre 2018 à l'Etihad Stadium de Manchester [Paul ELLIS / AFP]

Le champion d'Angleterre en titre Manchester City s'est incliné à domicile à la surprise générale contre Crystal Palace 3 à 2, laissant Liverpool prendre le large en tête du classement, samedi lors de la 18e journée de Premier League.

Avec cette deuxième défaite de la saison en championnat, les «Citizens» (44 pts) ont désormais quatre longueurs de retard sur le leader Liverpool (48 pts), vainqueur de Wolverhampton vendredi soir (2-0).

Avec ce deuxième revers en moins d'un mois, après avoir chuté sur la pelouse de Chelsea le 8 décembre (2-0), les «Citizens» marquent le pas dès leur entrée dans le marathon des Fêtes.

Ils auront désormais trois matches pour se rattraper et tenter de revenir sur Liverpool. Les champions se déplaceront à Leicester et Southampton, puis recevront les «Reds» le 3 janvier, dans un choc qui pourrait s'annoncer décisif dans la course au sacre.

Malgré leur domination et leur ouverture du score par Gündogan (27e), les hommes de Pep Guardiola ont craqué sur deux frappes en trois minutes, par Schlupp (33e) puis sur une reprise de volée de près de 30 mètres de Townsend (35e).

Incapables de se reprendre, ils ont même concédé un troisième but sur penalty en seconde période, par Milivojevic, après une faute de Walker (51e).

De Bruyne a bien réduit l'écart en fin de match, mais trop tard pour arracher l'égalisation (86e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités