Creed II : Un espace dédié à la boxe en plein air inauguré à Paris

L'espace rend hommage à l’univers Rocky et Creed. [Stephane Sby Balmy]

Le tout premier « sporting ground » public dédié à la boxe a été inauguré mardi à Paris, avec une soirée dédiée au film « Creed II ».

Ce centre d’entraînement ouvert au public, situé au cœur du Centre sportif Emile Anthoine - dans lequel on trouve déjà une piscine municipale et un terrain de basket - dans le 15e arrondissement de la capitale, est le fruit d’une collaboration entre la Warner Bros, qui produit le film, la Direction de la Jeunesse et des Sports et la Ville de Paris.

Ce tout premier « sporting ground », placé sur un rooftop avec une vue magnifique sur la Tour Eiffel, permettra, à partir du printemps, à toute personne qui le désire, de s’initier à la boxe.

L'univers de Rocky et Creed

Car si tous les équipements indoor sont prêts pour l’ouverture imminente de la salle, les équipements outdoor seront développés au printemps prochain avec des installations professionnelles complètes.

Une salle en plein air, où il y a trois sacs de frappes professionnels et trois poires – équipements indispensables à l’entraînement des boxeurs pour se perfectionner – mais également des dalles en caoutchouc, un marquage au sol, modules d’entraînement et escaliers, qui rend également hommage à l’univers Rocky et Creed. Une énorme fresque de street art orne d’ailleurs la façade.

dm_img_secondaire_creed2_pre-146.jpg

dm_img_secondaire_creed2_pre-145_1.jpg

dm_img_secondaire_creed2_pre-114.jpg

Crédit photos : Stephane Sby Balmy

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles