Dakar : Sébastien Loeb perd tout espoir

Sébastien Loeb a été victime d’une panne mécanique lors de la 7e étape. Sébastien Loeb a été victime d’une panne mécanique lors de la 7e étape.[Willy Weyens / Belga / Icon Sport]

Sébastien Loeb ne remportera pas son premier Dakar cette année. Le pilote alsacien a sans doute vu s’envoler, ce lundi 14 janviers, ses derniers espoirs de victoire.

Victime d’une panne électrique sur sa Peugeot dès les premiers kilomètres de la 7e étape, le nonuple champion du monde WRC, deuxième du général avant le départ, a été immobilisé pendant près de 40 minutes avant de pouvoir repartir.

Une fois le problème réglé, Loeb s’est montré le plus rapide et n’a cessé de reprendre du temps au fil de la spéciale, mais l’écart était trop important pour espérer le combler.

Avec près d’une demi-heure de retard sur le vainqueur Stéphane Péterhansel à l’arrivée, il a rétrogradé à la 4e place et pointe à près de 55 minutes du leader Nasser al-Attiyah au général. Un gouffre insurmontable sauf en cas de défaillances d’ici à jeudi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles