Vidéo : Une gymnaste casse les codes de son sport et fait exploser Internet

Katelyn Ohashi, gymnaste américaine de 21 ans, a inondé les réseaux sociaux avec la vidéo de sa prestation lors d’une compétition universitaire. Elle y réalise des enchaînements et une chorégraphie encore jamais vus.

Entre deux figures impressionnantes, elle se déhanche au rythme d’extraits de musiques funk et de chansons de Michael Jackson. Avec un sourire qu’elle ne perd jamais, elle électrise les spectateurs et les autres gymnastes, recueillant hurlements et applaudissements.

La prestation devient virale

Sous le charme et face à une prestation qui va peut-être révolutionner l’agrès du sol dans les compétitions, les juges lui ont donné la note maximale et extrêmement rare de 10.0. Il n’en fallait pas plus pour que la vidéo de sa performance devienne virale sur Internet, et batte elle aussi des records.

Mercredi matin, elle avait déjà été vue plus de 37 millions de fois sur Twitter, et près de 5 millions de fois sur Youtube. Une reconnaissance et un succès pour une athlète dont le parcours suscite lui aussi la sympathie.

un espoir brisé

La jeune femme a longtemps été considérée comme le plus grand espoir de son sport, avant qu’une grave blessure au dos puis une succession de rechutes ne brise ses rêves. En 2013, âgée de 16 ans, elle avait déjà fait sensation auprès des connaisseurs en livrant un duel resté dans les mémoires lors d’une étape de Coupe du monde. Elle s’était imposée face à Simone Biles, devenue depuis quadruple championne olympique et quatorze fois championne du monde.

S’il ne s’agit pas d’une revanche, c’est au moins une reconnaissance méritée pour cette athlète, désormais hors du circuit Elite. UCLA, l’université avec laquelle elle performe désormais, a estimé «qu’un 10.0 n’est même pas suffisant pour ce programme».

À suivre aussi

jeux vidéo Fortnite dévoile son chapitre 2
buzz Vidéo : un avion de ligne à l'incroyable traînée arc-en-ciel survole le ciel australien
buzz Rentrée : Le Ztringz, le jeu qui va faire fureur dans les cours de récréation

Ailleurs sur le web

Derniers articles