En direct
A suivre

Clément Noël à la fête sur le slalom de Wegen

Clément Noël a décroché la première victoire de sa jeune carrière. Clément Noël a décroché la première victoire de sa jeune carrière.[Mario Kneisl / Gepa / Icon Sport]

Clément Noël est comme chez lui en Suisse. Tout juste une semaine après le premier podium de sa carrière à Adelboden, le jeune Vosgien (21 ans) s’est offert sa première victoire, ce dimanche, sur le slalom de Wengen. Auteur du meilleur temps de la première manche, il a résisté aux Autrichiens Manuel Feller et Marcel Hirscher.

Cinq ans, quasiment jour pour jour, qu'un Français ne s'était plus imposé en slalom. La dernière fois, c'était Alexis Pinturault, en 2014, déjà à… Wengen. Noël a mis fin à cette longue attente de forte belle manière. «La Suisse me réussit bien. C’est une semaine incroyable», s’est félicité Noël, qui confirme tous les espoirs placés en lui.

Dernier à partir dans la seconde manche, le licencié de Val d'Isère n'a pas tremblé et a eu les nerfs solides sur la piste pour conserver son avance. «Ce n’est pas facile quand on est seul dans le portillon de départ. Il y a beaucoup de pression, mais je pense que j’ai fait un bon 2e parcours, c’est parfait», a-t-il confié

Et le licencié de Val d’Isère à l'ascension fulgurante a déjà pris date pour la suite. «Il y a plein d’autres grosses courses qui arrivent et que j’adore comme Kitzbühel et Schladming. Je suis impatient». Et la concurrence est désormais prévenue : il ne fera aucun cadeau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités