En direct
A suivre

Le PSG perd son premier match de championnat à Lyon (2-1)

JEFF PACHOUD / AFP L'OL s'est imposé face au PSG (2-1) dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1.

Le PSG est tombé à Lyon dimanche soir (2-1) en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Son premier revers en championnat à quelques jours de son huitième de finale de Ligue des champions.

Après un revers en Ligue des champions à Liverpool en début de saison, une élimination à domicile contre Guingamp en Coupe de la Ligue, c’est donc l’OL qui aura réussi à avoir le scalp du champion de France en Ligue 1.

Et pourtant, le club de la capitale avait parfaitement débuté la rencontre en ouvrant le score par Angel Di Maria (7e). Mais Moussa Dembélé, ancien de la maison parisienne, a profité d’une erreur d’Alphonse Areola (33e) pourtant irréprochable jusque-là. L’ancien attaquant du Celtic Glasgow a ensuite obtenu un penalty transformé par Nabil Fékir (47e).

Solskjaer dans les tribunes

Une défaite qui permettra toutefois à Thomas Tuchel de tirer plusieurs enseignements. Car s’ils restent intouchables au classement - 10 points d’avance sur Lille avec deux matchs en moins -, les Parisiens sont repartis du Parc OL avec quelques interrogations. 

Sans Neymar, ils se sont montrés brouillons offensivement. Edinson Cavani et Kylian Mbappé ne se montrant jamais réellement dangereux. Mais également fébriles défensivement Thiago Silva qui a concédé le penalty.

Des points qu'il faudra corriger à l’approche de leur huitième de finale face à Manchester United (match aller le 12 février). D'autant que le manager Ole Gunnar Solskjaer, présent dans les tribunes, a dû prendre pas mal de notes…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités