Ligue des champions : Manchester United décimé pour affronter le PSG ?

Ander Herrera a été remplacé au bout de seulement 20 minutes. Ander Herrera a été remplacé au bout de seulement 20 minutes.[Martin Rickett / PA Images / Icon Sport]

Hécatombe à Manchester United. A dix jours de retrouver le PSG en 8e de finale retour de la Ligue des champions, les Red Devils ont dû faire face à une cascade de blessures, ce dimanche, lors du choc de Premier League face à Liverpool (0-0).

A tel point qu’Ole Gunnar a dû effectuer ses trois changements en première période. Une première dans la championnat anglais depuis janvier 2015. Ander Herrera a été le premier à sortir. Touché à la cuisse droite, le milieu de terrain espagnol a été contraint de céder sa place au bout de seulement 20 minutes de jeu. Moins de cinq minutes plus tard, il a été rejoint sur le banc par son compatriote Juan Mata, remplacé par Jesse Lingard. Mais l’Anglais, qui avait été déjà touché contre Paris, n’est resté qu’un quart d’heure sur la pelouse d’Old Trafford avant de sortir en boitant après un choc avec le gardien de Liverpool Alisson Becker. De son côté, Marcus Rashford, lui aussi touché à une cheville, a terminé le match en boitant, sans pouvoir sortir…

Si la durée de leur indisponibilité n’est pas encore connue, Herrera, Mata et Lingard ont rejoint une infirmerie mancunienne où se trouvent déjà Anthony Martial et Nemanja Matic. L’absence de ce dernier face aux Reds avait d’ailleurs surpris. «Il s’est blessé lors d’une session d’entraînement il y a quelques jours», a expliqué Solskjaer à MUTV avant le coup d’envoi de la rencontre. «Il sera probablement absent pour deux semaines. Mais nous nous débrouillerons sans lui», a ajouté l’entraîneur norvégien.

Il y a donc très peu de chances de voir le Serbe, le 6 mars, sur la pelouse du Parc des Princes. Et Solskjaer risque de devoir se creuser la tête pour constituer une équipe capable de remonter les deux buts de retard après la défaite à l’aller dans le nord de l’Angleterre (0-2). D’autant qu’il devra également faire sans Paul Pogba, suspendu. Ça risque de faire beaucoup…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles