6 Nations : Jacques Brunel procède à six changements pour Italie-France

Jacques Brunel a effectué quelques changements pour affronter les Italiens à Rome.[Icon Sport]

Pour le dernier match du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations version 2019 dimanche en Italie, Jacques Brunel a effectué six changements.

Suite aux blessures de Wenceslas Lauret et Jefferson Poirot, le sélectionneur a décidé de titulariser pour la première fois Grégory Alldritt et Etienne Falgoux face aux Italiens.

Les quatre autres changements procédés par Jacques Brunel pour cette rencontre cruciale pour les Bleus qui ne comptent qu’une victoire (face à l’Ecosse, 27-10) sont purement sportifs.

Lopez revient sur le banc

Maxime Médard (32 ans) à l’arrière et Wesley Fofana (31 ans) au centre retrouvent une place dans le XV de départ. Ils étaient titulaires en ouverture face au pays de Galles (24-19) avant de perdre leur place en raison d’une blessure à une cuisse. Ils sont préférés respectivement à Thomas Ramos et Gaël Fickou.

A l’avant, deux changements ont été effectués avec les titularisations de Paul Willemse en deuxième ligne, à la place de Sébastien Vahaamahina, et de Yacouba Camara, préféré à Arthur Iturria, un cran plus bas.

A noter que Camille Lopez, évincé après la débâcle à Twickenham, où il était titulaire, retrouve une place sur le banc.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles