Real Madrid : Tout savoir sur le Brésilien Eder Militao, la première recrue de Zinedine Zidane

Le défenseur brésilien a tapé dans l'oeil des Madrilènes.[Global Imagens / Icon Sport]

A peine revenu sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane n’a pas traîné. Le technicien a enregistré, jeudi, la signature d’Eder Militao, défenseur du FC Porto.

Ce jeune Brésilien (21 ans) rejoindra le club madrilène de Zizou cet été moyennant un chèque de 50 millions d’euros, ont révélé les deux formations. Le Real Madrid a précisé que ce défenseur international (21 ans) signerait un contrat de six ans, soit jusqu’en 2025.

 « Un accord avec le Real Madrid pour la cession à titre définitif des droits d’inscription sportive du joueur professionnel de football Eder Militao pour le montant de la clause de départ de 50 millions d’euros, qui sera effective à la fin de la saison », pouvait-on lire sur le communiqué du FC Porto.

Le PSG l'avait ciblé

Né le 18 janvier 1998 à Sertãozinho, dans l’état de Sao Paulo, Militao est considéré comme l’avenir de la sélection brésilienne au poste de défenseur central. Latéral droit de métier, il a glissé dans l'axe depuis son arrivée en raison de la présence de l'intouchable Maxi Pereira. Mais cela ne l'a pas gêné. Bien au contraire. Il fait des merveilles au côté de Felipe et devant Iker Casillas.

Solide sur ses appuis, Militao a possède une belle capacité d'anticipation. Excellent relanceur, le Brésilien est très agile balle au pied. Ce qui devrait plaire au public connaisseur de Santiago Bernabeu.

Avant d’atterrir en Europe, il évoluait au Sao Paulo FC, où il a signé son premier contrat professionnel en janvier 2017. Ciblé par le PSG lors du dernier mercato estival, il a finalement été arraché par le FC Porto.

Sa précocité lui permet de grandir à toute vitesse et de s’adapter très rapidement à l’Europe. Il a marqué d’ailleurs son premier but quelques mois après son arrivée, en novembre 2018, face à Schalke 04 en Ligue des champions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles