Après le retour de Zidane, le président du Real Madrid veut Mbappé et Neymar

«Zinedine Zidane est Français, il pourrait faire quelque chose avec Mbappé...», a lancé Florentino Perez.[AFP]

Interrogé en marge de la présentation de Zinedine Zidane sur un possible transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, le président du club Florentino Perez n'a pas caché son intérêt pour le joueur tout en rappelant qu'il appréciait également Neymar. De quoi faire grincer quelques dents du côté de la direction du PSG.

«Zinedine Zidane est Français, il pourrait faire quelque chose avec Mbappé», a-t-il d'abord lancé avec un sourire non dissimulé. Invité par un autre journaliste à donner sa préférence entre la pépite française et la star brésilienne Neymar, Perez a choisi... de ne pas choisir. «Les deux», a-t-il répondu du tac au tac.

Quelques mots a priori anodins mais qui interviennent moins d'une semaine après une nouvelle humilitation vécue par Paris en Ligue des Champions face à Manchester United. Ce nouvel échec pourrait pousser peu à peu le Français et le Brésilien à s'interroger sur leur avenir en France, même si Mbappé a confirmé dimanche sa volonté de rester la saison prochaine au PSG. De quoi repousser à au moins 2020, un possible transfert vers le Real.

Une chose demeure certaine. Zinedine Zidane qui, en revenant aux commandes du Real Madrid aurait eu des garanties pour gérer comme il l'entend les transferts de joueurs, n'a jamais caché son admiration pour Mbappé. «C'est un joueur exceptionnel», avait-il confié en février 2018. 

Pour rappel, le Real Madrid avait tenté d'attirer le joueur lorsqu'il évoluait encore à l'AS Monaco mais l'attaquant français avait finalement opté pour le PSG. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles