Nouveau record d’affluence mondial pour un match féminin lors d’Atlético-Barça

L’enceinte des Colchoneros a établi un nouveau record.[SipaUsa / Icon Sport]

Le Wanda Metropolitano est entré dans l’histoire en devenant dimanche le théâtre d’un nouveau record d’affluence mondial pour un match de football féminin.

« Au total, 60.739 spectateurs ont encouragé nos filles et établi le record mondial d’affluence pour un match féminin de clubs », a écrit l’Atlético Madrid dans un communiqué après la rencontre des Madrilènes face à leurs homologues du FC Barcelone.

En sélection, le record est américain

Cette affluence dépasse ainsi celle du match mythique entre le club de « Dick, Kerr’s Ladies » et celui de « St. Helen’s Ladies », en 1920 à Goodison Park, le stade d’Everton en Angleterre (près de 53 000 spectateurs, selon diverses sources), ainsi que la finale du championnat mexicain féminin entre Monterrey et Tigres en 2018 (51 211 spectateurs). En Espagne, le dernier record remonte à janvier à Alicante lors d’un amical Espagne-Etats-Unis (9 182 spectateurs).

Toutefois, ce record ne concerne que les clubs. En sélection, la finale de la Coupe du monde 1999 remportée par les Etats-Unis contre Chine avait attiré 90 185 personnes au Rose Bowl de Pasadena (Californie), un record absolu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles