Gaël Monfils est bien de retour aux affaires

le Français va attaquer le Masters 1000 de Miami avec l’espoir de confirmer son retour au premier plan. [SipaUsa / Icon Sport]

Après une année 2018 compliquée, Gaël Monfils semble avoir retrouvé son meilleur niveau de jeu en 2019.

Vainqueur du tournoi de Rotterdam, demi-finaliste à Dubaï en février et quart de finaliste à Indian Wells, le Français va attaquer le Masters 1000 de Miami, qui débute cette semaine, avec l’espoir de confirmer son retour au premier plan.

Un gros travail physique et mental

A condition que le n° 1 tricolore, qui affrontera Robin Haase ou un qualifié, ne ressente plus la douleur au tendon d’Achille, qui l’avait contraint de renoncer à affronter Dominic Thiem, la semaine dernière, pour une place en demi-finale en Californie. «Je ne prendrais pas de risque à Miami, tant que j’ai encore un petit peu mal», a-t-il confié.

En tout cas, mis à part ce contrecoup, «La Monf» se sent beaucoup mieux ces derniers temps. «Ca fait un bon moment que je me sens mieux, depuis le dernier Roland-Garros à vrai dire, même si les résultats n’ont pas été là, a indiqué le Parisien. J’avais fait un gros travail mental et physique. Et cela paie je trouve.» A 32 ans, Gaël Monfils, qui a pour objectif de briller sur terre battue cette année, s’est peut-être trouvé une seconde jeunesse. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles