Tottenham-Ajax et Barça-Liverpool : les demi-finales de la Ligue des champions sont connues

Finalistes malheureux la saison dernière, les Reds sont dans le dernier carré cette année. [PA Images / Icon Sport]

Tottenham, l'Ajax Amsterdam, le FC Barcelone et Liverpool ont composté leur billet pour le dernier carré de la Ligue des champions.

Si le Barça, face à Manchester United (0-1, 2-0) et Liverpool, contre le FC Porto (2-0, 1-4) n'ont connu aucune difficulté pour obtenir leur qualification pour ces demi-finales de la Ligue des champions, Tottenham et l'Ajax ont dû batailler.

Match fou entre Citizens et Spurs

Les Amstellodamois ont réalisé un énorme exploit. Tombeurs du Real Madrid, triple tenant du titre en huitièmes de finales, les hommes d'Erik Ten Hag se sont cette fois-ci offert la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo. Accrochés à domicile (1-1), les coéquipiers de Hakim Ziyech ont été s'imposer (2-1) sur la pelouse des Turinois.

De son côté Tottenham est passé par toutes les émotions. Vainqueurs à l'aller (1-0), les Spurs ont disputé un match retour complètement fou pour valider leur ticket. Ils se qualifient malgré leur défaite (4-3).

Le tirage au sort des demi-finales ayant eu lieu en même temps que celui des quarts de finale, on connaît déjà les affiches. 

Les demi-finales

Tottenham - Ajax Amsterdam

FC Barcelone - Liverpool

Les matchs aller auront lieu les 30 avril et 1er mai, les matchs retour les 7 et 8 mai.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles