Neymar décidé à rester au PSG ?

Neymar a été buteur et passeur décisif pour son dernier match de la saison avec le PSG. Neymar a été buteur et passeur décisif pour son dernier match de la saison avec le PSG.[Eddy Lemaistre/Icon Sport]

Neymar et la Ligue 1, c’est terminé. Pour cette saison. Suspendu trois matchs, après son geste d’humeur contre un supporter rennais, au soir de la finale perdue de la Coupe de France, le numéro 10 du PSG ne disputera pas les deux dernières rencontres de la saison contre Dijon et à Reims.

Mais l’ancien Barcelonais refoulera-t-il les pelouses du championnat de France ? Régulièrement annoncé du côté du Real Madrid, le Brésilien s’est chargé lui-même de mettre un terme aux rumeurs incessantes à son égard. «A la prochaine, Ligue 1», a-t-il posté sur son compte Instragram, accompagné d’une photo, où il célèbre son but inscrit, samedi, lors du succès parisien à Angers (1-2).

Un message de nature à rassurer les supporters et à affirmer sa volonté de vivre une troisième saison dans la capitale. Malgré ses 51 réalisations en 58 rencontres, les deux premières ont été gâchées par ses blessures au cinquième métatarsien, qui l’ont éloigné des terrains de longs mois et contraint d’assister impuissant aux éliminations du PSG en 8e de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid puis Manchester United.

Ces deux échecs, dans les grandes largeurs, ont sûrement joué un rôle dans sa décision de poursuivre l’aventure. Arrivé à l’été 2017 pour 222 millions d’euros, devenant le joueur le plus cher de l’histoire, Neymar devait permettre à Paris d’assouvir son désir de soulever la Ligue des champions. Sans réussite en raison de ses soucis physiques, repoussant une nouvelle fois le rêve européen du club parisien à la saison prochaine.

Mais, à voir ses prestations depuis son retour à la compétition, alors qu’il n’est qu’en phase de reprise, la donne sera forcément différente avec un Neymar en pleine possession de ses moyens tout au long d’une saison. Avant, il a un autre objectif avec la Copa America (14 juin-7 juillet) qu’il va tenter de remporter à domicile avec le Brésil.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Até a próxima liga 1

Une publication partagée par 3n310ta neymarjr (@neymarjr) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles