Premier League : Manchester City conserve son titre de champion d'Angleterre

Les champions d’Angleterre ont enchaîné 14 victoires de championnat consécutif depuis février (un record) pour combler leur retard de cinq points sur les Reds.[PA Images / Icon Sport]

Quel mental ! Manchester City a conservé sa couronne d'Angleterre dimanche, au terme de la 38e et dernière journée de Premier League, grâce à son succès à Brighton (1-4).

Une nouvelle fois, les « Citizens » entrent dans la légende du championnat d’Angleterre. Après en avoir battu le record de points (100) la saison passée, les hommes de Pep Guardiola ont cette fois-ci engrangé 98 points, soit un de plus que Liverpool (97 points). Du jamais vu non plus. Preuve que ce que les Mancuniens ont réalisé est tout bonnement exceptionnel.

A la lutte avec les Reds, qui n’ont enregistré qu’une seule défaite cette saison (face à… City), jusqu’à cette ultime journée du championnat d’Angleterre, les coéquipiers de Vincent Kompany n’ont pas craqué sur la pelouse de Brighton qui a d'ailleurs ouvert le score. 

Triplé inédit en vue

Un but qui a réveillé les « Citizens » qui, sans paniqués, ont égalisé dans la foulée par Aymeric Laporte avant que Sergio « Kun » Aguero ne donne l’avantage aux Skyblues. Puis en seconde période, Riyad Mahrez, qui s’offre un deuxième titre anglais après celui avec Leicester, et Ilkay Gundogan parachevaient le chef d'oeuvre.

Les champions d’Angleterre ont enchaîné 14 victoires de championnat consécutif depuis février (un record) pour combler leur retard de cinq points sur les Reds de Jürgen Klopp, qui devront encore attendre avant de décrocher leur premier tittre depuis 29 ans.

Déjà détenteur de la Coupe de la Ligue, Manchester City n’en a pas encore terminé avec sa saison. S’ils ont été éliminés de la Ligue des champions en quarts de finale par Tottenham, les Skyblues peuvent encore réaliser un triplé inédit pour un club anglais. Pour se faire, il faudra battre Watford, samedi, en finale de la Cup.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles