En direct
A suivre

Bob Sinclar : «Il faut absolument qu’un Français regagne Roland-Garros, et pourquoi pas Monfils»

Bob Sinclar est un grand passionné de tennis et un habitué de Roland-Garros. Bob Sinclar est un grand passionné de tennis et un habitué de Roland-Garros.[Amandine Noel / Icon Sport]

Grand passionné de tennis, Bob Sinclar, présent ce jeudi à Roland-Garros, ne manque jamais une occasion de se rendre Porte d’Auteuil. Et le célèbre DJ, fan inconditionnel de Roger Federer, attend avec impatience un successeur tricolore à Yannick Noah.

Roland-Garros est un passage obligé pour le passionné de tennis que vous êtes…

Roland-Garros, c’est très important pour moi. Je suis un passionné de tennis donc c’est incontournable. J’essaie de venir tous les ans sauf quand je suis en tournée. J’aime venir passer au moins une journée pour prendre du bon temps et soutenir les Français. Il m’arrive même de venir pour les qualifs et me de rendre sur les courts annexes.

Vous aimez pouvoir vous rendre un peu partout ?

J’ai la chance d’avoir un badge un «all access». Ça veut dire que si je veux, je peux même aller prendre une douche avec Roger Federer. Plus sérieusement, il y a une belle collaboration entre Roland-Garros et moi, et j’ai ce privilège.

Quel est le favori pour cette édition ?

Evidemment, Rafael Nadal reste le meilleur joueur sur terre. Contrairement aux années précédentes, il est monté crescendo pour arriver dans les meilleures conditions. Mais il n’a pas tout gagné sur terre comme il a pu le faire par le passé. Donc ça laisse une porte ouverte. Il y a aussi des jeunes qui arrivent et qui poussent. Et je ne veux pas lui mettre la pression, mais j’attends Gaël Monfils. Il a fait un très gros début d’année, pas forcément sur terre, et il va être très dur à battre.

Pensez-vous qu’il puisse créer la surprise cette année ?

Depuis 1983 et la victoire de Yannick Noah, j’attends le messie. Il faut absolument qu’un Français regagne Roland-Garros, et pourquoi pas Monfils. J’y crois.

Et quel regard portez-vous sur les performances des Français ?

Ils ont réalisé un gros début de tournoi. Et notamment de Nicolas Mahut. Il a battu Marco Cecchinato, qui avait été demi-finaliste l’année dernière, avant d’éliminer Philipp Kohlschreiber. C’est incroyable et je suis d’autant plus heureux que c’est un très bon ami à moi. Il est désormais libéré de toute pression et il peut encore surprendre pour aller plus loin.

«même à bientôt 38 ans, federer reste un magicien sur le court»

Il y a aussi Benoit Paire…

Il est en pleine confiance avec ses deux titres à Marrakech et à Lyon. Quand dans sa tête tout va… Mais Roland-Garros, ça met une pression supplémentaire. Ce n’est pas un tournoi 250, mais un Grand Chelem et à la maison en plus. Ce n’est pas toujours simple à gérer.

Et Roger Federer dans tout ça ?

Alors là si on parle de Roger, on touche un point sensible… Il se fait plaisir. Quand je le croise, il est totalement relâché. C’est incroyable un tel relâchement. Avec vingt titres du Grand Chelem, c’est un peu plus facile. Mais même à bientôt 38 ans, il reste un magicien sur le court. Je le compare souvent à un joueur de jazz. Il connait ses gammes, mais il improvise toujours.

Dix ans après, peut-il remporter une deuxième Coupe des Mousquetaires ?

Ça va être compliqué. Mais il vient se faire plaisir. Déjà s’il est en deuxième semaine, ce serait fantastique. Il a connu un début de tournoi assez facile, mais Wimbledon reste clairement son objectif. Mais si jamais il gagne, alors là… Mais il y a Nadal et Djokovic sera aussi très dur à battre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rendez-vous @rolandgarros today @atptour #1983 #vintage #tennis Yannick Noah @lecoqsportif

Une publication partagée par BOB SINCLAR (@bobsinclar) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités