Vainqueur de Lens en barrage, Dijon reste en Ligue 1

Naïm Sliti a inscrit un doublé face aux Lensois. [Icon Sport]

C'est un ouf de soulagement. Dijon sera bien en Ligue 1 la saison prochaine après être venu à bout, dimanche soir de Lens (3-1) en barrage.

Après un match nul (1-1) à Bollaert vendredi soir, les Bourguignons ont assuré le sauvetage du DFCO grâce notamment à un doublé de Naïm Sliti et un but de Wesley Saïd. Les hommes d'Antoine Kombouaré avaient terminé la saison de Ligue 1 à la dix-huitième place.

Lens reste en Ligue 2

« Je ne cache pas que j’ai douté, que j’ai eu peur mais on n’a jamais lâché, a confié Antoine Kombouaré. Je tiens à féliciter mes joueurs, ils ont montré sur la fin de saison qu’ils pouvaient répondre présents. Ils ont été énormes. »

Pour Lens, qui a connu une fin de partie compliqué - Vachoux a blessé Fortes sur une sortie -, c'est la fin d'une incroyable aventure qui avait démarré le 21 mai dernier. Après avoir accroché la 5e et dernière place qualificative pour les playoffs, les hommes de Philippe Montanier ont éliminé le Paris FC puis Troyes pour s'offrir ce barrage aller-retour face à Dijon. Malheureusement, ils ne retrouveront pas l'élite qu'ils ont quitté en 2015.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles